Flans caramel et crèmes au chocolat

Publié le par chocoaccro

 

P1010516.JPG

 

 

 

P1010518.JPG

 

J'ai réalisé ces recettes à l'aide de ma yaourtière qui me permet de réaliser des desserts lactés.

 

J'ai fait 6 flans au caramel et 6 crèmes au chocolat.


Pour les flans au caramel :


Faites chauffer le lait (60cl) avec 2 gr d'agar-agar .

Dans un saladier, mélangez 5 jaunes d'oeufs avec 90 gr de sucre en poudre roux et 10 gr de maïzena (mais la procahine fois je n'en mettrai pas).

Une fois le lait chaud, versez-le dans le saladier et remettez le tout sur feu doux pour faire épaissir (5 min environ).

Versez un fond de caramel dans les pots puis remplissez de la préparation.

J'ai remplie d'eau la base de ma yaourtière et lancez le programme dessert lacté pendant 30 min.

 

 

Pour les crèmes au chocolat :


Faites fondre 80 gr de chocolat noir pâtissier avec 25 cl de lait et 25 cl de crème liquide.

Dans un bol, battez 1 oeuf et 1 jaune avec 70 gr de sucre en poudre puis mélangez petit à petit au lait chocolaté.

Remplissez la base de l'appareil avec de l'eau et lancez le programme dessert lacté pendant 30 min.

 

P1010524.JPG

P1010527.JPG

 

 

 

-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article