re-baguette

Publié le par chocoaccro

J'ai changé un peu de ma recette habituelle :

 

j'ai mis dans ma MAP, 300 gr d'eau tiède, 500 gr de farine.J'ai pétrit pendant 5 min et laissé reposer 1h dans la MAP puis j'ai ajouté un sachet de levure de boulanger ,lancer le programmme pâte et au bout de 5 min j'ai ajouté 2 càc de sel.

A la fin du programme, j'ai mis la pâte au frigo dans un saladier pendant 3 à  4h.

 

J'ai ensuite formé 2 boudins , je les ai disposés dans moule spécial baguette et j'ai laissé lever avec un linge humide pendant 30 min. Je les ai humidifiés, fait des entailles et soupoudrer de farine puis à four froid à 220° pendant 25 min avec un récipient d'eau.

Le résultat est très bon!

 

 

P1010066.JPG

Publié dans pains -baguettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article